Réagencement intégral !

Depuis son achat, cette maison était en location, rien n’avait été changé de la déco ou de l’agencement des propriétaires précédents.Pour ce projet, j’ai du décloisonner et repenser l’agencement des pièces le tout avec des matériaux bruts, bois et métal pour donner une touche industrielle au projet.

Au RDC l’entrée, la cuisine, la salle à manger,les WC et le salon ont été retravaillés.

Les wc de l’entrée ont été supprimés pour y accueillir une verrière et un banc de rangements sur mesure. En face, la cloison est cassée sur la mi hauteur pour y accueillir une autre verrière et ainsi ramener de la lumière dans l’entrée.

La cuisin a été intégralement repensée avec plus de rangements ainsi qu’une table intégrée au plan de travail pour manger à deux. Le cellier est en complément des rangements de la cuisine.

Les deuxième WC du rdc ont été aménagés avec de nombreux rangements, un porte à galandage sera installée côté salle à manger afin de récupérer le mur du salon. Le salon se trouve désormais dans la chambre du RDC qui n’existe plus, puisque la cloison a été abattue.

Une grande table est placée près du poêle à bois pour pouvoir recevoir leurs nombreux invités.

L’étage à également été entièrement revu. Il est réservé uniquement aux hôtes de la maison, étant donné qu’une dépendance existe déjà avec deux chambres et une salle d’eau.

J’ai réuni les deux chambres de l’étage pour en faire une suite parentale avec un dressing. L’accès au dressing se fait par une double porte à galandage métal et verre teinté noir. L’accès à la sde se fait désormais par le dressing.

La salle d’eau a été agrandie en récupérant quelques m2 sur le dressing.

Un espace bureau avec des rangements sur mesure est installé sur le pallier.