Cuisine

Quand on à la même cuisine depuis des années il est parfois bon de lui donner un petit coup de jeune. Voilà tout l’enjeu de ce projet, mes clients ont la même cuisine depuis une bonne dizaine d’années, il était temps de changer radicalement leur agencement.

 Aujourd’hui ils mangent sur un bar et la cuisine est en L. Ne voulant pas être trop bousculés dans leurs habitudes, ils souhaitaient garder un agencement similaire mais séparer l’espace cuisine de la salle à manger. Ils avaient très envie d’une verrière, j’ai donc proposé deux projets totalement différents.Le premier projet, est conforme à leurs attentes, avec une verrière et un agencement similaire. Le plan de travail est plus moderne et les façades de cuisine aussi.

Pour le deuxième projet, on opte pour des séparations en bois plutôt qu’une verrière. La cuisine est désormais en U avec une table pour manger à 6 maximum. On récupère ainsi de la surface en plan de travail.Finalement, la proposition retenue est celle avec les panneaux en bois et l’agencement en U. Etant habitués à leur cuisine telle qu’elle est actuellement ils ne s’étaient pas imaginés que d’autres solutions d’agencement étaient possible sans perdre de place.